GreenLearning has always believed that environmental learning and positive action go together, and that youth have the ability to effect lasting change in their communities. So, as part of this year’s annual challenges, schools across Canada enrolled to participate in learning, creating and implementing their solutions for the planet.
This year we collaborated with STEAM PEI on their Sustainability Energy Integrated Education Program for grade 6 classes in Prince Edward Island (PEI). We worked together on the Net-Zero Community Design challenge for the classes to create an innovative blueprint for a net-zero community that will reduce and/or offset greenhouse gas emissions.
This project was made possible with financial support from the Government of PEI's Climate Challenge Fund (CC Fund). GreenLearning and STEAM PEI are pleased to showcase and announce all the amazing Net-Zero Design Challenge submissions we received, including the recipients of the cash prizes.. We hope you will check out the student projects to learn about their innovative ideas and solutions.
Below is a list of all the submissions with first, second and third place recognition.
First Place: Mme Emily's Grade 6
Spring Park Elementary School, Charlottetown, Prince Edward Island
Mme Emily's Grade 6 class came together to design a net-zero community model entirely run by renewable energy! The class shared their learning by inviting their school's French classes and social media, ultimately reaching over 900 people!
Second Place: Mme Christine, Grade 6
Elm Street Elementary School, Summerside, Prince Edward Island
Mme Christine's Grade 6 students took this challenge head on and created a model of a net-zero community which has vast green spaces and runs off hydro electric, wind, and solar power!
Third Place: Mme Tathnee, Grade 5-6
West Kent Elementary, Charlottetown, Prince Edward Island
Mme Tathnee's class designed a net-zero community which operates on renewable energy sources, such as solar panels, and works to remove carbon from the air through trees! The community also collects rainwater to use for its buildings and residential spaces.
We would also like to thank all teachers, STEAM PEI and the Government of PEI’s Climate Challenge Fund for helping students apply their learning on sustainability, energy and net-zero topics, as well as creating a vision for net-zero communities. To learn about the winners and all the student projects, please view the submissions showcase!
GreenLearning a toujours pensé que l'apprentissage environnemental et l'action positive vont en pair, et que les jeunes ont la capacité d'apporter des changements durables dans leurs communautés. Ainsi, dans le cadre des concours annuels de cette année, des écoles de tout le Canada se sont inscrites pour participer à l'apprentissage, à la création et à la mise en œuvre de leurs solutions pour la planète.
Cette année, nous avons collaboré avec STIMA Î.P.É. dans le cadre de son programme éducatif intégré sur la durabilité et l'énergie, destiné aux classes de 6e année de l'Île-du-Prince-Édouard. Nous avons travaillé ensemble pour créer un concours de conception d'une communauté nette zéro pour les classes afin de créer une conception innovante pour une communauté nette zéro qui réduit et/ou compense les émissions de gaz à effet de serre.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Climate Challenge Fund (CC Fund) du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard. Le CC Fund vise à soutenir le développement de solutions innovantes face à la menace du changement climatique en permettant à des personnes d'horizons, d'expériences et d'expertises différents, qui travaillent dans différents secteurs et dans différentes communautés de l'Île, de contribuer à l'action climatique dans l'Île-du-Prince-Édouard.
Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les candidatures, ainsi que les premières, deuxièmes et troisièmes places.
Première place: Mme Emily, 6e année
École primaire Spring Park, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
La classe de 6e année de Mme Younie s'est réunie pour concevoir un modèle de communauté à consommation nette zéro fonctionnant entièrement à l'énergie renouvelable! La classe a partagé son apprentissage en invitant les classes de français de l'école et les médias sociaux, atteignant ainsi plus de 900 personnes!
Deuxième place: Mme Christine, 6e année
École élémentaire Elm Street, Summerside, Île-du-Prince-Édouard
Les élèves de 6e année de Mme Burlock ont relevé ce défi et ont créé un modèle de communauté nette-zéro qui dispose de vastes espaces verts et fonctionne à l'énergie hydroélectrique, éolienne et solaire!
Troisième place: Mme Tathnee - 5e/6e année
École primaire de West Kent, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
La classe de Mme Tathnee a conçu une communauté nette zéro qui fonctionne grâce à des sources d'énergie renouvelables, telles que des panneaux solaires, et qui s'efforce d'éliminer le carbone de l'air grâce aux arbres ! La communauté recueille également l'eau de pluie pour l'utiliser dans ses bâtiments et ses espaces résidentiels.
Nous avons le plaisir de présenter tous les projets exceptionnels que nous avons reçus dans le cadre du concours de conception d’une communauté nette zéro et d'annoncer les gagnants des prix en espèces. Nous espérons que vous consulterez les projets des étudiants pour découvrir leurs idées et solutions innovantes. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les projets soumis, y compris ceux qui ont obtenu la première, la deuxième et la troisième place.
Nous aimerions également remercier tous les enseignants, STIMA Î.P.É. et le Climate Challenge Fund du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard pour avoir aidé les élèves à mettre en pratique ce qu'ils ont appris sur la durabilité, l'énergie et la consommation nette zéro en créant leurs visions de communautés à consommation nette zéro.
Veuillez consulter l’affichage des soumissions!